Toutes les infos concernant votre voyage suite à l'épidémie de Coronavirus Covid-19
Nos conseils Adékua et informations dans le cadre de l'épidémie Coronavirus COVID-19
Avant toutes choses et décisions de voyage, vérifiez les recommandations (selon votre nationalité) :
- de l'Etat Français sur votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
- des Affaires Etrangères Belges sur votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Il est très fortement recommandé de ne pas voyager jusqu'au 15 mai 2020.
Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) a pris la décision de reporter tous les voyages pour des départs entre le 15 mars et le 14 juin 2020.
Suivre l'évolution de la situation dans les pays (ouverture ou non de la destination pour les vacances et prévisions de nos experts locaux Adékua) => https://voyages-adekua.fr/blog-vacances/covid19-ou-aller-sejour-pays-coronavirus
Annulations de séjour suite à la crise du Coronavirus COVID-19 : dispositions spécifiques mises en place par l'Etat Français
Ordonnance du 25 mars 2020 permettant le remboursement des séjours réservés par un avoir
Le Conseil des ministres a adopté ce matin l'ordonnance permettant aux professionnels la délivrance d’un avoir, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées par le client lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises compte tenu de l’épidémie du Coronavirus, (ex : desserte aérienne impossible, mise en quarantaine des clients, interdiction d’accès au territoire pour les voyageurs, interdiction de circulation etc..).
L’ordonnance prévoit la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus. Le client est tenu d’accepter l’Avoir par dérogation aux dispositions de l’article 211-14- II et III du code du tourisme permettant au voyageur d’exiger un remboursement en numéraire en cas de séjour annulé du fait de circonstances exceptionnelles : ces dispositions sont donc suspendues en raison de la situation sans précédent causée par le Covid-19 et ce, jusqu’au 15 septembre 2020.
Il est à noter que si une demande d'annulation de séjour est faite alors que ce séjour était réalisable, les frais d’annulation restent dus par le client.
Toutes les réponses à vos questions sur la page FAQ du Ministère de l'Economie (France) => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouvelles-regles-de-remboursement-dans-le-secteur-du-tourisme-voir-la-faq
Infos sur les vols avec notre partenaire OptionWay
Si vous souhaitez savoir si votre vol est maintenu ou annulé en raison du Covid-19, vous pouvez vérifier le statut de votre vol en cliquant sur les liens ci-dessous. En règle générale, le statut du vol est uniquement consultable 48 heures ou quelques jours avant votre départ selon votre compagnie aérienne => cliquez ici
Conditions spécifiques et des mesures exceptionnelles mises en place par les compagnies aériennes => cliquez ici
Liste des principaux pays ayant pris des mesures de restriction de circulation (éditée par OptionWay) => cliquez ici