Split : Croisière windsurf et découverte de la Croatie et des îles Dalmates, avec matos, skipper et hôtesse

Je vous invite à découvrir les spots de la Croatie et des îles Dalmates (Hvar, Vis, Brac…), au départ de Split (baie de Trogir), à bord de mon magnifique voilier tout confort. Durant votre croisière windsurf freeride, je vous amène sur les meilleurs spots de planche et les lieux paisibles pour jeter l’ancre. La beauté des paysages et les eaux turquoise de la côte Dalmate sont saisissantes ! Les vents thermiques et le Maestral soufflent sur la Croatie, le vent s’accélère dans le canal entre l’île de Brac et de Hvar (effet venturi entre les deux îles). Vous aurez le privilège de naviguer dans ces endroits magiques accessibles uniquement par voie maritime ! Une hôtesse prend soin de vous et vous prépare d’excellents repas. Il y a à votre disposition du bon matériel de windsurf, mais aussi des stand up paddle et du matériel de snorkeling pour que chacun puisse profiter de ce séjour en Croatie, windsurfeur ou non. Les côtes de Croatie sont bordées de plages et sont un paradis pour naviguer ou pour se reposer. Le littoral, les îles, les criques, les calanques, les péninsules escarpées et les nombreuses petites baies permettent de se mettre à l’abri pour se prélasser au soleil, faire du Stand Up Paddle ou du snorkeling. Je vous propose également des excursions en SUP autour des différentes îles de Solta, Vis, Saint Clément et Brac. Notre itinéraire permet de découvrir les merveilles des îles dalmates : les îles de Šolta, Hvar, Vis et Brač, d’une incroyable diversité de paisibles villages de pêcheurs et de petites villes pleines d'histoire et de charme. Les îlots inhabités tout proches sont coupés du monde et abritent une faune et une végétation abondante propice aux excursions. Vous découvrez ces îles splendides, son histoire et sa gastronomie, au cours d’une croisière hors des sentiers battus.

Niveau : débutant à expert
Planning : Départ le dimanche et retour le samedi du 1/09 au 7/09, 8/09 au 14/09, 15/09 au 21/09, 22/09 au 28/09

Détail du séjour

Matériel de windsurf à votre disposition sur la croisière

Un windsurf trip de rêve en Croatie

Matériel de windsurf à votre disposition sur la croisière - voyages adékua

Vous pouvez venir avec votre matériel de planche perso mais sachez qu’à bord, il y a de quoi satisfaire un rider de niveau débutant à expert en freeride. Je vous propose du matériel récent pour les passionnés de freeride. Je mets à votre disposition 3 flotteurs RRD Firestorm 2018 en 100/110/123 L ; les voiles Neil Pryde freeride de 4.2m² à 7.7m² ; un flotteur duo-board 2018 de 130 L avec foil Zeeko de 90 cm ; 4 paddle Skroka avec pagaies carbone, 1 paddle de surf NoveNove ; le matériel de snorkeling. Je peux initier une personne à la découverte du windsurf, avec une planche sécurisante semi gonflable-rigide, idéale aussi pour découvrir le windsurf foil.

Votre bateau monocoque, tout confort et spacieux

Découvrez la Croatie à bord de votre magnifique voilier

Votre bateau monocoque, tout confort et spacieux - voyages adékua

Notre Pilgrim de 17 mètres est un bateau très confortable, rapide et stable. C’est un véritable loft flottant en termes d’espace et de confort. Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles ! Il y a deux cabines avec salle de bain privative pour vous accueillir à 4 personnes ou 5 si vous êtes une famille ou un groupe d’amis. Les cabines disposent d’une liseuse LED et d'un sommier à lattes et de leur propre climatisation. L’espace commun au centre est équipé d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo.

Trogir (Split) et île de Solta

Jour 1

Trogir (Split) et île de Solta - voyages adékua

Vous embarquez sur la bateau au port de Trogir le dimanche à partir de 10h et vous vous installez dans votre cabine. Je vous fais un petit briefing sécurité. Nous quittons Trogir en direction de l’île de Solta située à quelques milles seulement. Solta est réputée pour la beauté de ses criques sauvages, son atmosphère paisible et ses oliveraies. C’est dans la baie de Sesula, proche du village de pêcheurs de Maslinica, que nous passons notre première nuit. L’occasion de faire un tour à terre pour goûter le traditionnel Graševina (vin blanc croate) accompagné pourquoi pas, d’un sandwich cevapi.

De Solta vers l’île de Brac

Jour 2

De Solta vers l’île de Brac - voyages adékua

Détente et snorkeling avant de mettre les voiles en fin de matinée pour rejoindre le côté sud de l’île de Brac et son spot de windsurf réputé de Bol, un des meilleurs spots de Croatie. Nous y arrivons avant le déjeuner. Le vent Maestral souffle déjà. Le vent thermique forcit l’après-midi. Si les vents ne sont pas favorables sur Bol, nous pouvons accéder au spot de Supetar (vent Jugo) ou à celui de Povlja (vent de Bura). L’île de Brac est couverte de forêts de pins extrêmement denses, c’est une île authentique qui ne vous laissera que des bons souvenirs. Le spot de Bol reçoit les vents de sud-ouest. Le matin est plutôt réservé aux débutants (vent faible) pour forcir l’après-midi avec l’arrivée du thermique croate. Ce spot accueillera en juillet 2020 l’étape slalom croate de la PWA !

De l’île de Brac vers Korçula

Jour 3

De l’île de Brac vers Korçula - voyages adékua

Notre escale du jour est la fameuse île de Korçula, l’un des spots les plus populaires de l’Adriatique au cadre de rêve : plages tranquilles, criques isolées et belles forêts. Peljesac / spot de Viganj : c’est le deuxième spot le plus célèbre de Croatie grâce à un énorme effet venturi lié aux vents qui s’engouffrent dans un étroit passage de 3 km de long entre la péninsule et l’île de Korçula. L’après-midi, les vents forts plairont aux riders avancés. Nous mouillons pour le soir en face de la ville médiévale de Korçula, ville comparable dans son architecture à Dubrovnik.

De l’île de Korçula vers Vis

Jour 4

De l’île de Korçula vers Vis - voyages adékua

Nous partons au large de Split et au nord de Korçula, pour rejoindre l’île de Vis. Vis est connue pour ses spots de plongée exceptionnels et sa côte préservée aux nombreuses calanques et plages magnifiques. C’est un des joyaux des îles Dalmates. Les paysages sont vraiment très beaux avec des maisons de pierre aux volets blancs ou verts, des palmiers, des pins et la végétation méditerranéenne environnante, le tout baigné dans une agréable douceur de vivre. Nous mouillons dans la magnifique baie de Stoncica. Le silence et le coucher du soleil vous laissent sans souffle !

Ile de Vis, île de Saint Clément (Veliotok), Hvar

Jour 5

Ile de Vis, île de Saint Clément (Veliotok), Hvar - voyages adékua

Direction l’île de Saint Clément, en face de Hvar. Aussi belle qu’isolée, l’île de Saint Clément est réputée pour la beauté de ses plages, son petit port merveilleux, Palmizana Cove, et de nombreux restaurants les pieds dans l’eau. Nous mouillons ensuite en face de la magnifique ville de Hvar. Ses abondantes forêts de pins verdoyantes cèdent progressivement la place aux champs de lavande, l'une des principales cultures de cette île. Hvar est aussi une ville élégante et festive. Nous gagnons ensuite le spot de Bol pour une nouvelle après-midi de free-ride sur ce spot mythique.

Île de Brac, Otok Drvenik Veli, 25 milles

Jour 6

Île de Brac, Otok Drvenik Veli, 25 milles - voyages adékua

Petit bain, petit-déjeuner, le bonheur ! Nous partons à la découverte à la voile de l’île de Brac, de ses criques et calanques isolées. Nous mouillons proche de l’île de Otok Drvenik Veli, l’autre spot réputé de windsurf/kitesurf de Croatie. Cette île est accessible uniquement par la mer. Elle est longue d'environ 3 mètres de long par 2 mètres de large et se situe à 2 mètres au nord ouest d'otok Solta. La côte de cette belle île est restée intacte et est faite de nombreuses calanques et de belles plages de sable et de graviers. C'est un très bon spot de Kitesurf. Dès que le vent thermique prend des tours, je vous propose de vous initier au windsurf foil ou de partir en excursion en paddle.

Otok Drvenik, Trogir

Jour 7

Otok Drvenik, Trogir - voyages adékua

Dans la matinée du samedi, après un dernier bain, nous regagnons la baie de Trogir située à quelques milles seulement. Il est temps de se dire à bientôt, de bons moments plein la tête et un grand sourire aux lèvres ! Vous pouvez terminer votre séjour par la visite de la ville historique de Split et y découvrir les trésors de sa gastronomie.

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour les croisières windsurf

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il met en place des croisières sur les plus beaus spots en Méditerranée et dans les Caraïbes. Patrick a été sélectionné par Gilles Debrix, le Top Expert Windsurf Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières planche à voile : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière windsurf en Croatie est à partir de 1150 par personne pour 7 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double). Le bateau peut être privatisé à partir de 4500 euros pour 7 jours skipper, hôtesse et avitaillement inclus.

Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec repas et skipper
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Les Stand Up Paddle (4 à bord)
Le matériel de windsurf et windsurf foil à votre disposition
Le matériel de snorkeling
Eau, gasoil, bouées, annexe sécurité 10 chevaux, nettoyage
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité bateau pour les autonomes
Les photos et les vidéos par drone

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour Split
Les transferts taxi ou bus
Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage)
Les taxis, visites, souvenirs
Les repas pris à terre (restaurants)
Un supplément de 500 euros est à prévoir pour une cabine individuelle
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : matériel et accident (me contacter)

Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert des croisières Windsurf en Croatie : Nous pouvons ajouter à cette croisière des options comme de la location de matériel de kitesurf, des cours de kite et des cours de windsurf avec un moniteur diplômé à bord. Nico Akgazciyan dont la réputation n’est plus à faire peut venir encadrer un stage windsurf avancé. Je peux vous proposer de privatiser le bateau, nous pouvons embarquer 4 personnes, 5 s’il s’agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis. N’hésitez surtout pas à me contacter pour définir la meilleure formule pour vous et ne manquez pas cette fabuleuse expérience de croisière en Croatie.

La Croatie est une merveilleuse destination windsurf, avec un vent très régulier couplé aux vents thermiques de juin à septembre. Les vents croates sont idéaux pour le windsurf. Le Maestral est un vent pouvant souffler fort du Sud-Ouest, la Tramontana est le fameux vent des montagnes, le Bura est un vent fort du Nord et enfin, le Jugo est un vent fort pouvant souffler du Sud. La Croatie est un véritable paradis pour le windsurf freeride, pour naviguer dans des eaux cristallines avec en fond, de magnifiques paysages.

La température de l’air oscille entre 22 et 26°C et celle de l’eau entre 23 et 27°C. Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée afin d’éviter les coups de soleil ! Par temps calme ou le matin, il y a de superbes excursions à faire en Stand Up Paddle autour des différentes îles de Solta, Vis, Saint Clément et Brac. La faune et la végétation abondante sont également propices aux excursions pédestres. Les îles présentent une incroyable diversité de paisibles villages de pêcheurs et de petites villes pleines d'histoire. La Croatie ne manque pas d’attraits et de charmes. La ville historique de Split est à découvrir pour ses trésors et sa gastronomie… Kitesurfeurs ou non, la Croatie est une destination de pur bonheur !

Les meilleurs spots de Croatie :
L’île de Brac et le spot de Bol : C’est un des spots les plus réputés de Croatie, orienté sur des vents de sud-ouest. Le matin est plutôt réservé aux débutants (vent faible), le vent forcit l’après-midi avec le thermique croate.
Peljesac et le spot de Viganj : C’est le second spot le plus célèbre de Croatie. Il bénéficie d’un vent soutenu grâce à un effet venturi entre la péninsule et l’île de Korcula.
Sibenik et le spot de Jadrija : C’est le spot sur lequel se déroulent les championnats croates. Les vents sont quasi-permanents, idéal pour débuter comme pour les très bons riders. En été, le Maestral prédomine sur ce spot.

Meilleure période pour le windsurf en Croatie : de juin à septembre

Bonjour, je suis Patrick…

Créez et réservez avec moi votre croisière windsurf sur des spots de rêve

Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 11
à partir de 1150€
7 jours
Croisière royale en Croatie
personnalisable

Ils parlent de nous

"Le vent en poupe"
"les meilleurs trips au meilleur prix"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

vos vacances windsurf à El Gouna sur les eaux cristallines de la mer Rouge
à partir de 535€
Votre séjour windsurf à Palekastro en Crète avec cours et hébergement
à partir de 311€
Votre séjour windsurf à Dakhla au Maroc en bungalow avec pension complète
à partir de 630€
Portrait de patrick.paugam
Proposé par
Patrick