Les meilleurs séjours et stages windsurf aux Canaries

Les îles Canaries sont une très bonne destination windsurf, historiquement une des toutes premières destinations à s’être développées. Situées au niveau du sud Maroc en Atlantique Nord, Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife sont les meilleures des 7 îles de l’archipel. Ça planche peu ou pas sur les autres îles (El Hierro, Palma et La Gomera).

Les alizés soufflent régulièrement sur les Canaries entre mai et septembre. Mais on peut y trouver des conditions de navigation toute l’année sur les spots les mieux exposés comme à Sotavento (sud de Fuerteventura). En hiver, les Canaries sont aussi un excellent terrain de jeu pour les meilleures waverideurs (vagues de reef et vent léger reservés aux experts). Quand les alizés s’installent du printemps à l’automne, des spots plus accessibles permettent de s’éclater dans les vagues si l’on n’est pas (encore) un pro.

Les spots de windsurf les plus connus aux Canaries sont Las Cucharas (à Lanzarote), Pozo à Gran Canaria (home spot du légendaire Björn Dunkerbeck) , El Medano à Tenerife, Sotavento et Glass Beach à Fuerteventura.

Les Canaries sont aussi une très bonne destination pour le surf et le kitesurf.

Bonjour, je suis Cyril…
Personnalisez avec moi votre séjour windsurf à Fuerteventura (Canaries)
Avis sur Cyril :
5.0/5
Portrait de Cyril
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
278 personnes ont confié leur projet à Cyril
  • Années de pratique : 31
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Cyril, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de fuerteventura-cyril
Avis sur Cyril
5.0/5