Mon meilleur séjour windsurf : Bonaire 

Bonaire est une destination windsurf de premier choix. C’est l'une des îles des Caraïbes néerlandaises au large des côtes de l'Amérique du Sud. L’essentiel de l’activité planche à voile prend place sur le superbe lagon de Sorobon, au sud-est de l’île, parfaitement exposé au vent de l’île.

Le Lagon de Sorobon est un lieu unique aux couleurs impressionnantes, au vent de l’île, sans aucun obstacle entre l’alizé et votre voile ! Plusieurs centres de windsurf y sont installés, formant une sorte de petit village sur la plage connu sous le nom de « Jibe city », et le choix de matériel est tellement grand que nous vous conseillons de venir les mains dans les poches et de louer tout votre matos sur place.

Bonaire connaît toute l’année des températures tropicales et un alizé constant y souffle de décembre à mai environ, si bien que l’on peut naviguer du lever au coucher du soleil. La meilleure période est la fin de l’hiver et le printemps. Les statistiques de vent supérieur à Force 4 varient de 80% à 95 % d’été en hiver. Quelle que soit la période, on n’a pas besoin de combinaison. Le soleil est très présent et il est important de bien se protéger. La température de l’air atteint les 30 ° C, avec une température de l’eau d'environ 28 ° C.

Il y a environ 20 000 personnes qui vivent à Bonaire et l'île fait 300 km2. On y parle le néerlandais et le papiamento, mais aussi l'anglais et l'espagnol. Sur l'île, il y a une sélection large et variée de restaurants et de bars dans de beaux endroits autour de Kralendijk, la principale ville de Bonaire. Les prix sont comparables à ceux d’Europe, et la meilleure façon d'explorer Bonaire est sans aucun doute avec une voiture de location. Bonaire est très connue des plongeurs car elle propose une forme de plongée en toute autonomie avec de nombreuses mises à l’eau du bord juste au-dessus de son superbe tombant. Si vous aimez les fonds marins de toute beauté, ne ratez pas au moins un jour de plongée bouteille ou de balade aquatique en snorkeling.

Quels sont les meilleurs spots de windsurf à Bonaire ?

Le meilleur spot de windsurf à Bonaire est Sorobon.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour windsurf à Bonaire ?

La meilleure période pour faire de la planche à Bonaire est entre les mois de décembre à juin.

Quelles sont les températures sur les spots de windsurf de Bonaire ?

Pendant la saison de windsurf à Bonaire, de décembre à juin, les températures des lagons sont à 28 °, et les températures de l’air atteint les 30 °.

Quel est le niveau requis pour un séjour windsurf à Bonaire ?

Les lagons paradisiaques de Bonaire sont des terrains de jeux parfaits pour les windsurfeurs débutants comme les pratiquants confirmés.

Bonaire, Caraïbes

maison d'hôte - avec équipement - plage de rêve

Séjour windsurf à Bonaire avec matos, voiture et guest house à 200 m de la mer

Je vous propose des vacances windsurf à Bonaire avec tout le matériel de planche à votre disposition, logé dans un joli appartement au sein d’une sympathique guest...

7 jours -
à partir de 1190€
Faire une demande
Bonjour, je suis Olivier…
Personnalisez avec moi
 votre séjour windsurf à Bonaire (Caraïbes)
Portrait de Olivier
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
56 personnes ont confié leur projet à Olivier
  • Je suis sur place depuis : 2010
  • Années de pratique : 20
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Olivier, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de vamosvoyages
Proposé par
Olivier