Mon meilleur séjour windsurf : Colombie 

Carthagène en Colombie est idéal pour pratiquer le windsurf de décembre à mai, mais aussi pour profiter du surf, du paddle ou du kitesurf. Le vent souffle entre 15 et 25 nœuds en cette période. Sur le spot de la Boquilla, à 3 km de la ville de Carthagène et à 1 km de l'aéroport, le vent souffle side shore, le plan d'eau est légèrement clapoteux et convient à tous les niveaux, du débutant à l'expert.
Outre la Boquilla, vous pourrez découvrir d'autres spots de windsurf plus magiques les uns que les autres. Puerto Velero se situe à moins d'une heure de Carthagène, dans une très jolie baie. Le vent peut souffler jusqu'à 35 nœuds sur ce spot plat peu profond (1m50 d'eau presque partout), les freestyleurs seront comblés tout comme les débutants pour progresser en toute sécurité. Santa Veronica, également à moins d'1 heure de Carthagène et à 5 minutes de Puerto Velero, est le spot de vagues pour les windsurfeurs d'un bon niveau, le vent est side on shore et les vagues vont de 1m50 à 3 mètres, de quoi débuter et progresser en vagues !
Les paysages sont très changeants, sauvages ou urbains, ambiances village de pêcheurs sur la plage ou fiestas à Carthagène, il y en a pour tous les goûts ! Bref, vous l'avez compris, la Colombie est une mine d'or de spots de windsurf mais aussi une destination dépaysante et chaleureuse qui vous donnera une seule envie : revenir !

Quels sont les meilleurs spots de windsurf en Colombie ?

Les meilleurs spots de windsurf sont La Boquilla, Puerto Velero, Santa Veronica, Isla Baru.

Quand faire du windsurf en Colombie ?

La meilleure période pour faire de la planche en Colombie va de décembre à mai. Et toute l'année pour les débutants. Il n'est pas rare que le vent souffle à 20 nœuds en juillet-août.

Peut-on faire du windsurf dans les vagues en Colombie ?

Santa Veronica, à moins d'1 heure de Carthagène, est le spot de vagues pour windsurfeurs d'un bon niveau.

Quelle est la température de l’eau en Colombie ?

Dans la région de Carthagène, l’eau de mer est relevée toute l’année entre 26 et 30 degrés

Barranquilla, Colombie

bungalow - prof francophone - tous niveaux

Séjour windsurf et windsurf foil à Barranquilla en Colombie avec bungalow sur le spot

Je vous propose de venir passer de super vacances windsurf en Colombie, sur le spot de Barranquilla, avec un logement dans un bungalow tout équipé directement sur...

8 jours -
à partir de 490€
Faire une demande
Bonjour, je suis Quentin…Personnalisez avec moi votre séjour windsurf en Colombie
Avis sur Quentin :
5.0/5
Portrait de Quentin
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
76 personnes ont réservé avec Quentin
  • Je suis sur place depuis : 2009
  • Années de pratique : 2019
En réservant votre Trip Adékua avec Quentin, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de quentin
Avis sur Quentin
5.0/5