Les meilleurs séjours et stages de windsurf à Tenerife

Tenerife, île des Canaries, est une destination windsurf idéale car elle reçoit parfaitement le régime des alizés, ce vent constant qui souffle entre mai et septembre sur la zone. Cette période offre des conditions excellentes de navigation pour tous les niveaux de windsurf, mais aussi pour le wingfoil et le kite.

L’été, le vent s’installe pour souffler entre 20 et 35 nœuds. La houle de sud peut rentrer durant cette période. Le spot de Cabezo, mondialement connu, est très exposé et reçoit le vent comme la houle, pour offrir des sessions de qualité. Le vent souffle side, side on shore bâbord au saut sur ce spot (vent de gauche). C’est ici que se déroule chaque année une des étapes de la Coupe du Monde de windsurf.

Un peu plus loin, au niveau du port, il peut y avoir parfois une excellente vague, plus difficile d’accès et réservée aux experts. Pour les windsurfeurs désireux de naviguer en freeride, Cabezo, dans la baie, est un excellent spot s’il n’y a pas trop de vagues. Il y a de l’autre côté du village la plage d'el Medano, abritée des vagues et ventée. Playa Chica est le lieu de pratique idéal pour les initiations.

Le climat aux Canaries est tempéré et agréable toute l’année. L’hiver offre encore de belles journées et de superbes sessions de windsurf et de de wing, avec un vent moins fréquent que l’été, mais aussi de surf et de paddle avec de très belles vagues.

Outre les sports de glisse, Tenerife est une île à découvrir avec ses multiples facettes et ses paysages surprenants, mais aussi avec de nombreuses autres activités : excursions, activités détente, VTT, plongée sous marine

Par 35 nœuds de vent, on bascule du côté de Las Americas pour trouver le calme total, mais aussi une zone touristique après les belles falaises de Los Gigantes, ou des spots de surf. Le nord vous accueille avec des villages typiques et des plages de sable noir, et encore des spots de surf. Le Teide surplombe l’île ; ce magnifique volcan enneigé l'hiver vaut le détour. On flâne au rythme et dans l’ambiance canarienne, on y profitezdes bons restaurants, des cafés, des tapas…

 

Quels sont les meilleurs spots de windsurf à Tenerife aux Canaries ?

Les meilleurs spots de windsurf autour de Medano à Tenerife, selon les niveaux, sont Cabezo, Playa Chica, Playa del Medano.

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour windsurf à el Medano à Tenerife ?

La meilleure période pour un windsurf trip à Tenerife va de mai à septembre, la période des alizés est bien en place durant cette période, avec de la houle de sud ; mais ça navigue toute l’année aux Canaries.

Bonjour, je suis Sébastien…
Personnalisez avec moi votre séjour windsurf à Tenerife (Canaries)
Avis sur Sébastien :
4.5/5
Portrait de Sébastien
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
80 personnes ont réservé avec Sébastien
  • Je suis sur place depuis : 2002
  • Années de pratique : 2022
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Sébastien, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_35
Avis sur Sébastien
4.5/5