Toujours possible de voler vers les Canaries, le Portugal, la Grèce ?

Vous êtes nombreux à me poser la question. Suite aux annonces en France d'un “confinement version 3”, “les voyages sont-ils toujours possibles en Europe ?”

Oui ! Ils le sont "sur le papier" mais le gros hic, c'est qu'on n'a pas le droit de sortir d'un rayon de 10 km sauf motif impérieux.

L'attestation dérogatoire a été modifiée et elle n'autorise plus les déplacements de transit vers les gares ou aéroports.

 

 

En France, seuls ceux qui habitent à moins de 10 km de l'aéroport peuvent s'envoler… ou alors il faut un motif impérieux.

Ils vous en coûtera 125 euros d'amende si vous ne respectez pas ces règles !

On peut cependant espérer un assouplissemet courant mai, sachez que dans ce contexte les Canaries sont pour l'heure la seule et quasi unique destination windsurf accessible à cette période.

Et pour tous, c'est maintenant qu'il faut mettre des options pour vos réservations de l'été car Portugal, Grèce, Canaries seront assurément pris d'assaut suite à l'accélération annoncée du rythme des vaccinations en Europe.

 


Faire une demande pour la Grèce


En attendant de prochaines vacances on ne peut plus méritées, je vous invite à réviser vos classiques avec un topo sur Lanzarote, un des piliers du windsurf aux Canaries.

 



“Costa Teguise, à Lanzarote, est un des spots de windsurf les plus ventés des Canaries. L'alizé fonctionne particulièrement du printemps à fin août. Les conditions de navigation sont variées : la partie intérieure de la baie de Las Cucharas permet un apprentissage facilité et sécurisé pour apprendre la planche à voile en toute sécurité.

A la sortie de la baie, on bénéficie de bonnes vagues, parfaites pour apprendre à sauter (vent side-onshore). Les "pros" pourront les meilleurs jours se satelliser à loisir.


Faire une demande pour Lanzarote
 

Rappel pour les déplacements à l'étranger depuis la France :
- Vers les Pays de l'Union européenne et vers la Suisse, Andorre, l'Australie, la Corée du Sud, l'Islande, Israël, le Japon, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, Saint-Marin, le Saint-Siège ou Singapour peuvent se réaliser dans le respect des conditions administratives et sanitaires exigées par la France et le pays d'accueil.

- Vers toutes les autres destinations internationales, les déplacements restent conditionnés à la preuve d'un motif impérieux.


Séjours windsurf aux Canaries