J'espère que avez pu profiter de bons vents pendant les grandes vacances pour naviguer. Pas certain avec ces épisodes de canicule en Europe ! Alors si le wishbone vous démange, sachez qu'en septembre, quand tout le monde ou presque fait la rentrée, on tire encore des bords sur les spots des Canaries, du Portugal ou de Grèce.
Certes, le Meltem en Grèce ou les alizés sur les Canaries soufflent un peu moins fort qu'en plein mois de juillet, mais il y a encore de bonnes sessions à scorer en septembre à Lanzarote (Canaries), Rhodes (Grèce) ou en Crète (Grèce).
Il y a aussi le Portugal, notamment sur l'excellent Viana Do Castello, au nord près de la frontière espagnole. En septembre, il y a encore des thermiques qui montent chaque jour vers midi... Surtout le superbe hôtel situé directement sur le spot nous a réservé quelques chambres. L'hôtel et le spot connaissent un succès digue, l'hôtel a affiché complet tout l'été. En septembre, c'est le moment de profiter de cette magnifique plage de sable dans une grande baie. Viana est nettement moins difficile que Guincho, il offre des conditions de planche accessibles, avec aussi de très belles vagues.
C'est Cyril, notre Expert Adékua de Viana do Castello, qui vous aidera à organiser votre trip à Viana. Contactez-le rapidement sur le site. Bon Windsurf Trip Adékua.
Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua.