Windsurf : destination les Canaries pour un été de rêve

La grande chance quand on est windsurfeur, c’est que l’été est particulièrement bon pour naviguer. Non pas à la maison (sauf exception quand les dépressions volent la vedette à la canicule), mais pas si loin puisque Maroc, Égypte, Portugal, Espagne (Tarifa), Grèce et Canaries affichent des statistiques de vent insolentes.

Nous n’avons que l’embarras du choix pour nos vacances windsurf.

 

 

Toutefois parmi ces destinations, il en est une qui cochent toutes les cases : eau chaude, vent quasi garanti, spots au choix (plat, freeride, vagues), soleil, ambiance, fiestas et sécurité sanitaire.

Ce sont les Canaries, situées en Atlantique Nord sur la latitude du sud Maroc. Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife sont les meilleures des 7 îles de l’archipel pour le windsurf. Ça planche peu ou pas sur les autres îles (El Hierro, Palma et La Gomera).

 

 

Les alizés soufflent régulièrement entre 20 et 30 nœuds sur les Canaries entre mai et septembre. Quand elles s’installent en juin, des spots accessibles permettent de s’éclater dans les vagues si l’on n’est pas (encore) un pro des jumps.

 

 

Les spots de windsurf les plus connus aux Canaries sont Las Cucharas (à Lanzarote), Pozo à Gran Canaria (home spot du légendaire Björn Dunkerbeck - pour les amateurs de force 9), El Medano à Tenerife, Sotavento et Glass Beach à Fuerteventura.

Au moins une fois dans une vie de windsurfeur, il faut s’offrir un été aux Canaries (ou au moins 15 jours !)


Faire une demande pour Les Canaries

Nos meilleurs séjours windsurf