Il est grand temps de caler nos “grandes” vacances et si possible avec une bonne dose de windsurf au programme. Les Canaries, le Portugal, Tarifa et bien sûr la Grèce sont sur ma liste. Arrosé par le Meltem, il y a un spot qui me fait vraiment flasher pour l’été, c’est Palekastro. Mais avant de partir en Crète, voici quelques bonnes nouvelles de notre Planète Bleue.
C’est top : de plus en plus de pays lèvent toutes les contraintes sanitaires liées au Covid comme la Grèce (Rhodes, Palekastro, Paros, Naxos…), l’Italie (Sardaigne), la Turquie, Oman… L’Espagne les a aussi levées mais uniquement pour les voyages par la route.
Faire une demande pour Bolonia (Tarifa) en Espagne
Darla dirladada : Les personnes vaccinées n’ont plus besoin de test pour entrer au Maroc et s’envoler pour Essaouira et Dakhla (prononcez Darrrla). On peut à nouveau rejoindre le Maroc par la route - comptez 2 à 3 jours depuis la France !
Faire une demande pour Dakhla au Maroc
Gaffe : si vous prenez l’avion, certaines (rares) compagnies demandent des tests alors que votre pays de destination n’en impose pas. Renseignez vous bien auprès de la compagnie aérienne avant d’embarquer..
Téléportation : Palekastro est une authentique petite ville située à l’extrême Est de la Crète. C’est un spot de windsurf magnifique balayé par le Meltem avec, sur la mer Egée, des contrastes de couleurs éclatantes. Le Meltem souffle d’avril à octobre mais le vent se renforce surtout de juin à septembre, cumulé avec le thermique et l’effet de cap de la pointe Est de Palekastro. Tous les niveaux peuvent naviguer en sécurité, même par vent très fort, dans la baie fermée de Kouremenos, une superbe plage de sable et un spot dédié au windsurf.