Début janvier, on a eu le bonheur de revenir à Dakhla, un spot qui s’est imposé au fil des ans comme LA destination glisse de référence.
Vent quasi garanti entre mars et novembre, spots flat et speed sur la lagune, spots de vagues sur l’Atlantique, ensoleillement, climat, nature, désert, grands espaces, températures… et une longue piste d’aéroport (à 4h de Paris) font d’un trip à Dakhla toujours une expérience mémorable.
Depuis le lancement de la commercialisation du 1er camp en 2002 (avec notre partenaire historique et ami Rachid Roussafi) et les vidéos tournées par Wing Magazine (il y a un petit bout de temps quand j’en étais le redac’ chef), les windsurfeurs ont ouvert la voie à d’autres “touristes” kitesurfeurs, surfeurs et maintenant wing foileurs…
Au fil des années, la “lagune historique” qui démarre au “Point Kilométrique 25” (située donc à… 25 km de la ville de Dakhla) a accueilli bon nombre de camps, puis de véritables hôtels au standing grandissant.
Aujourd’hui, l’offre de stages de planche et de locations de matos de wind s’est réduite mais elle est toujours possible dans de bonnes conditions sur 3 camps-hôtels (du plus au moins cher et luxueux) : la Tour d’Eole (avec notamment du matos adapté pour les enfants - je conseille pour les trips en famille), Dakhla Attitude et Heliophora (l’ecolodge de Rachid Roussafi, le “découvreur” de Dakhla).
L’engouement pour Dakhla est toujours plus fort et les réservations pour le printemps sont déjà bien avancées. Faites une demande à nos experts Adékua, ils vous trouveront toujours le meilleur plan pour votre prochain Trip à Dakhla.
Gilles, le Top Expert Windsurf Trip Adékua