Pour windsurfer au chaud, suivez les alizés

L'été est terminé ! Bonne nouvelle, la porte est désormais grande ouverte aux dépressions de l'Atlantique Nord qui nous apportent le précieux moteur (le vent) de notre passion du windsurf.

La moins bonne nouvelle, c'est qu'après l'automne vient le froid de l'hiver. Et une envie irrépressible de naviguer au chaud encore et encore au chaud.



Une des solutions est de filer vers l'été de l'hémisphère sud : au Chili ou en Afrique du Sud par exemple (attention bon vent, air chaud mais eau fraîche). L'autre est de suivre les alizés. En été, les alizés se situent au niveau des Canaries. Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife et Gran Canaria sont alors d'excellentes destinations pour naviguer au chaud dans du vent quasi garanti.

A compter de fin septembre, les alizés descendent peu à peu vers le sud. En novembre, les alizés s'installent au niveau des îles du Cap Vert. Ils vont progressivement toucher les Antilles, Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine (Cabarete)...

 


Au Cap Vert, l'île de Sal est La destination windsurf historique. Chaleur, alizés et vagues sont la clef de son succès auprès des planchistes de toute l'Europe. A Sal, on trouve des spots de planche pour tous les niveaux : du freeride dans la baie de Santa Maria (côte sud) et des spots de vagues plus ou moins radicaux sur la côte ouest. Le plus connu de ces spots est Ponta Preta qui reste réservé à des rideurs de très bon niveau. Mais un spot comme Canoa est par exemple très bon pour progresser dans les vagues.



Sal est un excellent plan pour windsurfer au chaud en hiver. Contactez en direct sur le site, Cyril, notre Expert Adékua, il vous organisera votre Windsurf Trip à Sal.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua.


Séjours windsurf à Lanzarote

Demander un devis