Windsurf : la folie du foil

Voilà plus de 40 ans qu'on essaie d'installer des foils sur tout ce qui va sur l'eau. Depuis quelques années, ça marche vraiment. Les foils ont déferlé sous nos planches et déferlent sous les bateaux.

Du voileux de l'America's Cup au surfeur en passant par le kitesurfeur et plus récemment le wing foileur, les foils s'adaptent à toutes les pratiques avec une efficacité redoutable.

Ils mettent tout le monde d'accord.

Surfer une vague, une houle ou un simple clapot est possible avec un simple "skate board" équipé d'un foil, "caper" au plus près serré du vent tout en conservant une belle vitesse et en survolant le plan d'eau dans un silence le plus total, freestyler avec élégance au bord de la plage ou même sauter haut et fort, le foil transforme profondément nos pratiques, et le windsurf n'a pas échappé pas à cette évolution.

 

 

Faire une demande pour Dakhla

 

À Marseille, la française Lauriane Nolot a gagné une belle médaille d'argent sur kitefoil aux Jeux Olympiques, dans la rade sud de Marseille.

 

 

Mieux comprendre ce fameux Mistral, ces petites brises thermiques ou ce vent d'Est et atteindre, dès 8-10 nœuds de vent, des vitesses hallucinantes...

Apprenez à rider en WINDfoil. Contactez sur le site nos experts locaux Windsurf Trip Adékua. Il est possible de tester le foil sur la plupart de nos destinations.

Gilles, Top Expert Windsurf Trip Adékua

Nos meilleurs séjours windsurf