Notre nouveau spot de rêve dans l'Océan Indien : la mer d'Emeraude à Madagascar

Cette semaine, je vous emmène windsurfer sur la mer d’Emeraude, un spot qui me tient particulièrement à cœur, situé au Nord-Est de Madagascar dans l’Océan Indien.

C’est plus exactement dans la région de Diego Suarez que le français Nicolas Martin a créé un véritable petit paradis pour les amoureux de nature et de glisse.

 

 

Imaginez ! Chaque matin, on se réveille face à la mer d’Emeraude et le vent monte peu à peu au fil de la journée. La mer d’Emeraude porte bien son nom, l’eau est chaude, cristalline, le lagon offre un spot protégé, immense, de faible profondeur et où l’on peut progresser en planche dans les meilleures conditions possibles. Les amoureux de vagues se régalent dans les passes. La sécurité est assurée par un jet ski et un bateau moteur.

 

 

Le club de planche est face au lagon et bien équipé. Entre 2 sessions, dans le jardin de Babaomby, on croise lémuriens, caméléons et autres oiseaux tropicaux…

 

 

Le spot fonctionne de mai à novembre. Il n’est pas trop tard pour en profiter cette année. Demandez à Cyril, notre expert local Adékua.

Le super plan Dakhla : Transavia a mis en place des vols directs vers Dakhla au départ de Paris Orly les vendredis et lundis du 30 octobre 2023 au 29 mars 2024. Le prix ? Moins de 120 euros AR à certaines dates hors vacances scolaires. Ne tardez pas.

Gilles Debrix, Top Expert Windsurf Trip Adékua.


Faire une demande pour Madagascar

Séjours windsurf à Madagascar