Dakhla, du bon windsurf entre lagune et océan

Du windsurf de qualité au sud du Maroc, dans le Sahara, ça vous tente ? Il y fait chaud, ça souffle, il y a la lagune et l'océan atlantique, des spots de plat pour le freeride ou le freestyle, des spots de vagues pour de l'excellent waveriding... C'est Dakha et c'est à faire impérativement !

A Dakhla, les statistiques de vent sont hallucinantes de mars à octobre, mais ça navigue aussi toute l'année, même en plein hiver. La lagune de Dakhla offre un immense plan d'eau que l'on sillonne pour découvrir des berges magnifiques et désertes sur fond de dunes et de mirages.



Et à quelques kilomètres, c'est l'océan. Les spots de vagues sont fabuleux. Il y a Foum Labouir à la sortie de Dakhla. Ca souffle de la droite du spot. Le vent est aujourd'hui un peu capricieux suite à la construction d'un complexe hôtelier situé au vent mais avec un peu de volume sous les pieds et du niveau, ça navigue... Et les vagues sont toujours aussi belles.



Mais Dakhla compte aussi un spot de vagues "world class". Jusqu'alors plutôt secret, le spot de Lassarga se méritait. Autrefois situé dans une zone militaire, il fallait demander une autorisation pour y naviguer ou surfer. Aujourd'hui accessible, Lassarga ventée est une machine à surf et à aérial, mais selon l'orientation du vent, c'est aussi un excellent spot de freeride avec des bungalows et un club les pieds dans l'eau.



Les jours sans vent à Dakhla, il y a toujours une vague à surfer, une balade sur les dunes, la source d'eau chaude soufrée, la découverte d'autres spots (comme Arech, superbe spot de surf à une 50aine de kilomètres de Dakhla), flâner dans la ville qui s'anime en soirée, déguster quelques douceurs, des pâtisseries avec un thé à la menthe, un jus de fruit naturel (sans oublier des dattes !), des crêpes locales...

Dakhla a quelque chose de fort pour ne pas dire mystique. C'est une destination windsurf à connaître absolument. Alors contactez vite sur le site Cyril, votre Expert Adékua de Dakhla. Il vous conseillera et vous organisera votre Trip Adékua de rêve.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua


Séjours windsurf à Dakhla

Demander un devis