Cette semaine, nous repartons au Cap Vert et plus précisément sur l’île de Sal. Avec Cape Town en Afrique du Sud, Sal est une des destinations windsurf les plus ventées de la période novembre à mars.
Peu de décalage horaire et des vols directs au départ de Paris assurés par Transavia (sinon la TAP propose des vols via Lisbonne), c’est le bon plan. D’ailleurs, ne tardez pas à réserver car Transavia vient juste d’ouvrir à la vente ses vols de l’hiver pour le Cap Vert. Ex : 835€ le vol A/R à Noël. Ce n'est pas cadeau mais ça va grimper.
L'île de Sal est une destination windsurf historique. Chaleur, alizés et vagues sont la clef de son succès auprès des planchistes de toute l'Europe. A Sal on trouve des spots pour tous les niveaux : du freeride dans la baie de Santa Maria (côte sud) et des spots de vagues plus ou moins radicaux sur la côte ouest. Le plus connu de ces spots est Ponta Preta qui reste réservé à des rideurs de très bon niveau. Mais un spot comme Canoa est par exemple très bon pour progresser dans les vagues.
Outre des conditions optimales pour les spots de glisse (windsurf, surf, kitesurf, wing), Sal offre une douceur de vivre sur fond de musique du Cap Vert tout aussi enchanteresse que le créole cap verdien.