Windsurfer à Dakhla au cœur du Sahara

Si Dakhla est une destination très kite, windsurfer dans le grand sud du Maroc reste une expérience hors norme. Il serait dommage de passer à côté de cet incroyable spot qui fut mis en lumière par Rachid Roussafi, le premier windsurfer pro marocain...



Les spots de planche se situent de part et d'autres de la péninsule de Dakhla avec d'un côté une énorme lagune naturelle idéale pour le freeride et les excès de vitesse, et de l'autre côté la houle de l'Atlantique qui déferle régulièrement sur l'excellent spot de vagues de Foum Labouir (mais très déventé désormais avec la construction d'un hôtel au vent du spot - réservé aux pros donc !). Le vent souffle quasi tous les jours de l'année du Nord mais la meilleure période pour être certain d'avoir du vent va de mai à octobre avec des pointe en juillet et août à 30 - 40 noeuds. Ca tombe bien, c'est en plein milieu des vacances !



Côté matos, nul besoin de vous charger dans l'avion, il y a possibilité de louer du matos JP / Pryde de l'année sur un des tout meilleurs Camp - Hôtel de la lagune. Des trips d'une semaine à 10 jours sont idéaux à Dakhla pour bien profiter de ce lieu unique en plein Sahara. Côté avion, il n'y a malheureusement pas de vols directs en ce moment. Il faut faire escale à Casablanca ou Agadir (ensuite, il y a encore 2 heures de vol jusqu'à Dakhla !).

Contactez sur le site Cyril, notre Expert Adékua de Dakhla, il vous conseillera et vous organisera votre trip de rêve au Maroc.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua.


Séjours windsurf à Dakhla

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog