Un été à Lanzarote avec du bon vent garanti !

L'été approche à grands pas et avec lui arrive La grande question : "quel spot pour de bonnes vacances windsurf ?" A cette question existentielle (ou presque), je réponds spontanément "Direction les Canaries" et plus particulièrement "Lanzarote"...



Lanzarote, et plus précisément direction la petite ville de Costa Teguise, l'un des spots de windsurf les plus ventés des Canaries. La configuration de la côte à cet endroit de l'île accélère l'alizé qui peut monter à un bon 30 noeuds en plein été. Une force de vent qui reste raisonnable par rapport aux spots de Gran Canaria ou Tenerife. L'alizé y fonctionne particulièrement du printemps à fin août avec des conditions de navigation variées.



A Costa Teguise, l'intérieur de la baie est protégé avec des vents irréguliers mais les débutants y feront leurs premiers bords en planche à voile dans de bonnes conditions pour eux. A la sortie de la baie, on bénéficie d'un vent régulier et de bonnes vagues, parfaites pour apprendre à sauter bâbord (vent de gauche). Les "pros" pourront les meilleurs jours se satelliser. Un peu plus au vent du spot, à Los Charcos, on trouve une jolie petite vague qui est idéale pour wind-surfer.



Lanzarote est une super destination pour allier vacances en famille et windsurf. N'hésitez pas à contacter Eric, notre nouvel Expert Windsurf Trip Adékua basé à Lanzarote. Il vous conseillera et vous organisera un trip en parfaite "Adékuation" avec vos envies... et votre budget. Bon Trip Adékua !

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua.


Séjours windsurf à Lanzarote

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog