Maroc, Canaries, Portugal, Egypte ou Brésil : les valeurs sûres pour partir windsurfer cet automne

L'automne est une période très particulière car c'est le moment où les alizés quittent la latitude des Canaries pour descendre peu à peu vers le Cap Vert fin novembre et rejoindre les Antilles de l'autre côté de l'Atlantique. C'est le moment où anticyclones et dépressions se battent. Et parfois à une ou deux semaines près, on se régale d'un bon vent ou on se lamente d'une bonne pétole. C'est le grand jeu des systèmes météo, avec l'hémisphère sud qui passe en mode été (thermiques de dingue dès décembre à Cape Town, n'hésitez pas à faire une demande à nos experts locaux Patrice et Laurent).

Choisir une bonne destination windsurf n'est donc pas simple en automne d'autant qu'en rajoutant une couche de crise sanitaire certaines destinations sortent du jeu.

Voici donc mon plan pour garder un bon moral automnal.

Les valeurs sûres : Dakhla et le Brésil avec des stat de vent incroyables. L'Egypte : fantastiques conditions de nav' en mer Rouge.

 

 

Faire une demande pour Dakhla au Maroc


Les bons plans d'arrière saison : Essaouira (Maroc), Tarifa, Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura en septembre et début octobre mais ensuite il faut accepter l'aléa météo.

 

 

Faire une demande pour Fuerteventura


Le plan risqué mais top pour mixer avec du surf ou d'autres activités : le Portugal

 

 

Faire une demande pour le Portugal
 

Nota : Cristelle, notre experte locale Adékua à Bonifacio, ferme son centre à partir du 26 septembre. Dépêchez-vous !

Belle fin d'été et bons Trips Adékua

 

Tous nos séjours windsurf