Les vacances de Pâques sont passées, c’est le moment idéal pour se plonger dans nos projets de vacances d’été, voire de fin d’année.
Et maintenant qu’une grande partie des frontières est rouverte, allons plancher plus loin ! D’abord parce que ça fait 2 ans qu’on hésite à bouger et que, deuxième bonne raison, on a sacrément besoin de vivre des expériences fortes pour se changer les idées.
Au Brésil par exemple qui, après 2 ans de “diet Covid” est désormais classé vert par la France avec un faible niveau de circulation du virus… et le Brésil c’est toujours des conditions exceptionnelles pour naviguer au chaud et dans un vent garanti de juillet à janvier.
Faire une demande pour le Brésil
Mais si vous n’avez pas envie de faire autant d'heures d’avion pour danser la Capoeira, je vous conseille Bolonia, situé à 15 km à l’ouest de Tarifa au sud de l’Espagne. Sa longue plage fait face aux côtes marocaines. C’est magique pour des vacances windsurf. Le spot, comme son célèbre voisin, bénéficie des meilleures statistiques de vent de toute l'Europe avec les fameux Levante et Poniente. Mais surtout, il y a beaucoup moins de monde (et de kite) qu’à Tarifa.
Les meilleurs mois pour le windsurf à Bolonia (Tarifa, Espagne) vont de mai à septembre. Entre plage de sable fin, dunes, montagnes, et mer turquoise, toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de passer des vacances windsurf inoubliables.