Quels sont les meilleurs spots de windsurf au Brésil ?

Si vous cherchez une destination windsurf ventée, chaude, dépaysante et magnifique, optez sans réfléchir pour le Brésil ! On est assuré d’y trouver parmi les meilleurs spots de planche au monde, avec un vent régulier, des températures idylliques et des paysages superbes, de quoi prendre une bonne dose de plaisir sur l’eau et en dehors…
 


Au Brésil, le vent souffle en gros de juillet à mars, un peu avant, un peu après selon la région. Voici ma petite revue des spots parmi les meilleurs de la planète bleue. Checkez et foncez ! Dans tous les cas, vous ne regretterez pas votre séjour windsurf au Brésil !

 

 

Sao Miguel do Gostoso

 

 

Si vous choisissez Sao Miguel do Gostoso, le home spot de Kauli Seadi, triple champion du monde en vagues (eh oui, rien que ça !), n’espérez peut-être pas devenir champion du monde en un séjour au Brésil, mais attendez-vous à enchaîner les navigations, à vous faire plaisir version XXL, et à progresser.

Sao Miguel do Gostoso se situe dans l’état du Rio Grande do Norte, à 120 kilomètres au nord de Natal. Il y a des spots pour tous les niveaux et les envies, du débutant au freestyler ou waverider, en passant par le freerider. Et tout ce petit monde peut pratiquer sur un seul et même spot ! Le cadre est magnifique, la cuisine excellente… c’est windsurf et détente assurés !

 

Faire une demande pour Sao Miguel
 

 

Jericoacoara, Prea ou Icaraizinho ?

Jericoacoara, Prea ou Icaraizinho dans le Nordeste du Brésil sont des destinations aujourd’hui de renommée mondiale.
 

 

Jericoacoara

 

 

Jericoacoara se situe à près de 300 km de la capitale de l'état, Fortaleza. Jeri a été découvert par des windsurfeurs dans les années 80. On ne voit pratiquement que des voiles de windsurf sur sa plage principale ! Le vent monte crescendo du matin à l’après-midi. L'après-midi, cela souffle entre 20 et 30 nœuds tous les jours. Vous naviguez sur du plat, dans du clapot ou dans les vagues à la pointe. Jericoacoara est une cité bâtie sur les dunes, pas de route, les pieds dans le sable. C’est magnifique et tellement dépaysant. Vous profitez de l’ambiance dès la fin de l’après-midi, pour boire un verre, grignoter une brochette, flâner sur la dune en admirant le coucher de soleil, les enfants jouer sur la plage, la Capoeira…

 

Faire une demande pour Jeri

 

 

Préa

 

Préa se situe à 15 km de Jericoacoara et cette plage immense est l'une des plus réputées au monde pour ses excellentes statistiques de vent de juillet à février. Le spot est magique, entouré de dunes blanches et de lacs aux eaux cristallines, on est en contact direct avec la nature et son caractère typiquement "nordestino".

 

 

Icaraizinho

 

 

Icaraizinho, ou le petit Icarai, est considéré comme la « petite sœur » de Jericoacoara, Jeri étant situé à 90 km plus au nord. Icaraizinho est un haut lieu des sports de glisse. C’est un spot de windsurf magnifique, avec un vent constant soufflant entre 20 et 30 nœuds, side ou side on shore (vent parallèle à la plage ou venant un peu de mer, ndlr) et une eau d'environ 28ºC. Il y a des zones plates et protégées, ou des vagues, tout pour plaire ! C’est aussi un village brésilien où il fait bon vivre et se laisser aller à la douceur locale, sans stress, entouré de paysages magnifiques.

 

Faire une demande pour Icaraizinho


Alors, vous partez faire du windsurf où ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter en direct sur le site Giulio, notre Expert Windsurf Trip Adékua de Sao Miguel do Gostoso ou Anne, notre Experte Adékua de Jericoacoara et Icaraizinho au Brésil.


Séjours windsurf au Brésil