Sidi Kaouki, excellent spot pour naviguer dans les vagues au Maroc

Nous sommes heureux d’accueillir Lucie, notre nouvelle experte locale Adékua à Sidi Kouaki. “Sidi” est un super spot de windsurf à quelques kilomètres au sud d’Essaouira, haut lieu des sports de glisse au Maroc avec sa mythique médina.

La zone est plutôt orientée freeride - vagues avec plusieurs spots selon votre niveau et les conditions de vent et de houle.

 

 

Pouvoir vous proposer enfin Sidi Kaouki comme destination Adékua me fait doublement chaud au cœur.

D’une part parce que Lucie propose des séjours et stages en collaboration avec Boujmaa Guilloul, qui a monté un super club sur le spot.

Boujmaa est une des grandes figures du waveriding mondial, vainqueur en 2016 du circuit AWT, seul et unique africain titré en vagues. Un talent pur doublé d’une bienveillance à toutes épreuves.

 

 

D’autre part, parce que mes premiers vrais grands trips - il y a une trentaine d’années - c'était à Sidi où nous avons passé deux étés sacrément ventés avec notre bande de passionnés de wind. Aujourd’hui avec le nouvel aéroport d’Essaouira desservi par les lows costs, on oublie vite qu'il nous fallait trois jours en camion depuis la France.

 

 

Il est possible de plancher toute l’année à Essaouira et Sidi mais la meilleure période c’est clairement d’avril à octobre avec des vents forts en plein été. Le spot est aussi excellent en surf s’il n’y a pas de vent.

Si vous voulez vous perfectionner dans les vagues, Sidi Kaouki est parfait. En plus, Lucie propose des coachings personnalisés avec Boujmaa Guilloul. Sous les conseils d’un champion, vous windsurferez comme jamais.


Faire une demande pour Sidi Kaouki

Séjours windsurf au Maroc