J'espère que vous avez pu windsurfer pendant vos “grandes” vacances à l’étranger ou chez vous grâce à des thermiques renforcés par la canicule.
Je suis certain, malgré tout, que le wishbone vous démange encore et encore. Ça tombe bien car septembre est généralement un excellent mois pour naviguer avec des vents synoptiques (merci les dépressions) qui reviennent sur l'Europe continentale ou des spots d’été comme les Canaries, le Portugal, la Corse ou la Grèce qui fonctionnent encore.
Faire une demande pour la Grèce
L’autre bonne nouvelle c’est que les prochaines vacances (celles de la Toussaint) sont dans une petite cinquantaine de jours. Mon conseil à cette période c’est direction Dakhla (Maroc) ou le Brésil pour avoir des bonnes conditions de vent et de chaleur.
Faire une demande pour le Brésil
Et si vous devez patienter jusqu’à l’hiver pour re-naviguer en shorty, sachez qu’en novembre, les alizés s'installent au niveau des îles du Cap Vert puis ils toucheront progressivement les Caraïbes : en République Dominicaine (Cabarete), à Tobago ou à Bonaire… puis en Colombie.
Faire une demande pour la Colombie
Et si vous n’avez jamais windsurfé à Maui (Hawaii), la Mecque du windsurf, l’automne est le bon moment pour craquer pour un trip de rêve coaché par Boujmaa Guilloul, ex-top mondial du waveriding.
Gilles, le Top Expert Kitesurf Trip Adékua.