Grèce, Portugal, Maroc ou Corse pour vos destinations de l'été

Les vacances de Pâques sont tombées à l'eau avec un confinement plus strict en France. Mais la tendance partout en Europe est à l'assouplissement des restrictions.

En France, la limite de déplacement au-delà des 10 km devrait être supprimée le 3 mai tandis que la Belgique a autorisé les voyages non-essentiels le lundi 19 avril.

Toute l'Europe (Grèce et Portugal en tête) se prépare à une réouverture progressive des frontières qui sera effective cet été (juin) à la faveur d'une accélération de la campagne de vaccination.

Chez Trip Adékua, on enregistre depuis 10 jours une forte accélération des réservations pour la Corse, la Grèce, la Sicile, le Portugal, les Canaries et l'Espagne continentale (Tarifa). Et dès l'annonce officielle du déconfinement, on s'attend à un vrai rush sur les vacances d'été.

 

 

Faire une demande pour Tarifa en Espagne


Bon signe aussi : la compagnie marocaine (RAM) a remis en vente des vols directs Paris-Dakhla à compter de début juillet.

 

 

Faire une demande pour Dakhla au Maroc
 

Alors voici mon conseil : réservez dès maintenant vos séjours avec nos experts locaux. Il ne reste que quelques places cet été sur le fabuleux spot de Viana do Castelo au Portugal et ça commence à être tendu pour la Grèce comme à Palekastro.

Palekastro se situe à l'extrême Est de la Crète. Terre du Minotaure et du roi Minos, c'est un spot de windsurf magnifique balayé par le Meltem avec, sur la mer Egée. Le Meltem souffle d'avril à octobre mais le vent se renforce surtout de juin à septembre, cumulé avec le thermique et l'effet de cap de la pointe Est de Palekastro.

 

 

Faire une demande pour Palekastro en Grèce
 

Le plan d'eau est plat au bord, puis s'agite vers le large, c'est un excellent terrain de jeu pour...

Nota : si vous êtes résidents en Suisse, Belgique ou Espagne, il y a des possibilité de voyage hors Europe.


Séjours windsurf en Europe