Sardaigne : Croisière windsurf sur les plus beaux spots du Nord Sardaigne et l’archipel Maddalena
Je vous propose une superbe croisière windsurf pour découvrir les spots de Sardaigne et de l’archipel de la Maddalena (au nord-est de la Sardaigne). Vous allez vivre un windsurf trip inoubliable à bord de mon magnifique voilier de 17 mètres tout confort. Vous découvrez des spots magnifiques comme Cannigione, Caprera, Porto Pollo. Certains de ces endroits magiques sont accessibles uniquement par voie maritime ! Je suis là pour votre sécurité, vous naviguez sereinement ! Il y a à disposition sur le voilier : 3 quivers de windsurf et de foil, du matériel de kite, des Stand Up Paddle, du matériel de snorkeling, et bien sûr, votre skipper et votre hôtesse ! Il existe de nombreuses possibilités d’excursion à terre, de découvertes de petits villages sardes et de leur gastronomie ; la découverte des criques abritées en paddle, le repos sur le pont, la baignade dans les eaux turquoise… Que vous pratiquiez le windsurf ou non, vous êtes assuré de passer de superbes vacances à découvrir ces îles splendides, que l’on compare parfois aux Seychelles, pour la beauté de ses granits et de ses fonds.
Niveau : tous niveaux
Départ le dimanche entre 10h et 12h et retour le samedi entre 10h et 12h à marina Cannigione Sardaigne.
Votre bateau pour cette croisière en Sardaigne
Magnifique et confortable, embarquez sur notre Pilgrim 17 mètres
Notre superbe voilier est un véritable loft flottant en termes d’espace et de confort. Nous pouvons embarquer 4 personnes, 6 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis, dans trois cabines avec douche et cabinet de toilettes privatif, liseuse LED et literie de qualité. Pour votre confort, le bateau est entièrement climatisé. Le carré central est doté d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo. Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles !
Jour 1
Cannigione et le spot de Porto Pollo
L’embarquement est prévu le dimanche matin dans la matinée, à la marina de Cannigione située à 30-40 minutes de l’aéroport d’Olbia. Vous découvrez votre cabine et je vous briefe sur la sécurité à bord. Nous quittons ce charmant village en direction du site sauvage de Porto Pollo. Le spot de Porto Pollo est le plus réputé du Nord de la Sardaigne. Il se trouve sur une péninsule étroite et donne accès à une grande baie exposée side-onshore. Le mouillage est face à une belle plage de sable blanc. Le spot est magique et ouvert aux vents d’est et d’ouest. Première session de planche freeride ! Pour la nuit, nous choisissons une crique calme et abritée.
Jour 2
Porto Pollo again
Nous profitons de la journée sur ce spot fabuleux pour windsurfer avec un vent renforcé par les Bouches de Bonifacio. Ce spot s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux rideurs autonomes, passionnés de freeride ou de freestyle. En dehors de la baie, les planchistes à l’aise peuvent tirer de longs bords vers les îles Maddalena dans un décor montagneux exceptionnel. Si vous êtes débutant ou si vous souhaitez perfectionner votre style, vous avez la possibilité de prendre des cours sur la plage de Porto-Pollo. Apéro sur le bateau, la tête sous les étoiles pour célébrer cette super journée de windsurf au paradis.
Jour 3
Porto Pollo, Razzoli, Santa Maria au programme
Allez, c’est l’heure du plongeon dans les eaux limpides de la baie de Porto Pollo ! Pas mal comme réveil non ? Libre à vous de naviguer ce matin avant de larguer les amarres pour les îles de Razzoli, Budelli et Santa Maria. Durant cette heure de navigation, je peux vous initier à la voile. Attention matelot, archipel de La Maddalena en vue ! Le mouillage se fait dans l’une des anses de l'île de Razzoli à la Cala Lunga ou dans le lagon de Seca Di Morto. Débarquement sur la plage, excursion en paddle, snorkeling ou promenade à terre avant un délicieux dîner.
Jour 4
Santa Maria et Caprera
Détente dès le matin ? Baignade, bronzing… avant de mettre les voiles en direction du Nord de la Maddalena vers Caprera. La côte de granit rose n’attend que nous. Vous la découvrez en paddle, baignade, snorkeling dans les criques ou… avec une session de windsurf dans la baie tout l’après-midi ! Le lieu est magique, silencieux… vous n’en croirez pas vos yeux.
Jour 5
Caprera et Cala Lucia
La routine s’installe : plongeon du matin, petit déj et… Hissez les voiles matelot ! Une routine dont on ne se lasse pas, ça ressemble plutôt au paradis ! Nous partons à la découverte de Caprera, avec une halte à la Cala Coticcio ou à la Cala Brigantine : eaux turquoise, sable fin et granit rose. Vous verrez pourquoi ce coin de paradis est appelé le petit Tahiti… A vous les calanques en stand up paddle, c’est sublime ! Nous passons la nuit dans la baie de Cala Lucia Rua. C’est une anse ourlée d’une belle plage de sable blanc aux eaux transparentes et émeraude.
Jour 6
Cala Lucia et Cala Caprese
Nous avons plusieurs options : soit mettre le cap à la voile sur l’île de James Bond, Tavolara (décor de James Bond contre Dr No), afin de profiter de sa plage et de son cadre exceptionnel, de ses hautes falaises de granit ; soit aller mouiller pour la journée dans les îles de Montorio et Soffi, criques aux eaux turquoises dans un décor de roches déchiquetées ; soit tout simplement si les conditions sont bonnes, aller rider dans la baie de Cannigione. Pour notre dernière soirée à bord, nous choisissons la baie Caprese sur l'île de Caprera.
Jour 7
Cala Caprese et Cannigione, le retour
Nous rejoignons notre port d’attache en matinée. C’est hélas la fin du trip ! Cannigione est un charmant village, avec de nombreux restaurants et de petits cafés pour passer une belle soirée si vous le souhaitez, pour flâner tranquillement et prolonger votre voyage si votre retour est le dimanche.
Patrick, votre Expert Adékua pour les croisières windsurf
Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse... Il met en place des croisières sur les plus beaus spots en Méditerranée. Patrick a été sélectionné par Gilles Debrix, le Top Expert Windsurf Trip Adékua.
Patrick, votre spécialiste des croisières planche à voile : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."
Le prix de cette croisière windsurf en Corse et Sardaigne est à partir de 1300 euros par personne pour 7 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double).
Vous avez la possibilité moyennant un supplément d’avoir une cabine individuelle. Le bateau peut être privatisé à partir de 6.000 euros pour 7 jours skipper, hôtesse et avitaillement inclus.
Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec repas et skipper inclus
Les boissons (à l'exception des alcools)
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Les Stand Up Paddle (4 à bord)
Le matériel de snorkeling
3 matériels de windsurf et de foil
Eau, gasoil, bouées, annexe sécurité 10 chevaux, nettoyage
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité bateau pour les autonomes
Les photos et les vidéos par drone
Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour la Sardaigne (Olbia)
Les transferts taxi ou bus
Les cours de windsurf
Votre matériel personnel de windsurf
Votre matériel personnel de kitesurf
La location du matériel de kite à bord (2 pack kitesurf pour le groupe : 2 planches freeride et 2 ailes, 9/12m²)
Les taxis, visites, restaurants, souvenirs
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : casse matériel et accident (me contacter)
Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert Adékua des croisières Windsurf en Méditerranée : Nous pouvons ajouter à cette croisière des options comme des cours de windsurf sur le site de Porto Pollo. Sachez que cette formule se décline également pour le kitesurf avec les mêmes prestations et du matériel à bord. Je peux vous proposer de privatiser le bateau pour votre groupe, nous pouvons embarquer 4 personnes, 6 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis. Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météo. N’hésitez surtout pas à me contacter pour définir la meilleure formule pour vous et ne manquez pas cette fabuleuse expérience de croisière en Sardaigne.
Le Nord Sardaigne est une destination windsurf qui regorge de spots et qui bénéficie d’un excellent régime de vent de juin à septembre. Le mistral, le vent d’ouest et le sirocco du sud peuvent souffler fort, sans compter les vents thermiques qui se lèvent les après-midi, les effets venturi et autres conditions météo propres à la Sardaigne.
En juillet et août, le vent est très souvent supérieur à 15 nœuds, et bien plus soutenu par coup de Mistral ! C’est d’ailleurs dans les Bouches de Bonifacio que le Mistral est le plus fort, grâce à l’effet venturi entre la Corse et la Sardaigne. La température de l’air oscille entre 25 et 28°C et celle de l’eau entre 24 et 26°C.
Les paysages sont magnifiques, entre les montagnes, les villages, les plages et les criques, une mer translucide bien souvent comparée aux Seychelles ! La Sardaigne possède des spots privilégiés pour les amoureux des sports de glisse, le kite, le Stand Up Paddle, le surf ; mais aussi pour ceux qui aiment la nature, le snorkeling, la découverte et la beauté. Et puis il y a aussi la gastronomie, un tas de produits régionaux sont à déguster et très certainement à rapporter de votre trip windsurf !
Spots de windsurf en Nord Sardaigne : Cala Santa Maria, Caprera, Porto Pollo
Meilleure période pour la planche à voile en Sardaigne : de juin à septembre
Informations pratiques à destination de la Sardaigne
Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport. Il n'y a pas de taxes, ni de visa requis pour les ressortissants européens. Pas de problèmes sanitaires particuliers.
Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.
Bons plans sur les vols à destination de la Sardaigne
La Sardaigne possède trois aéroports : Alghero (Nord-Ouest), Cagliari (Sud) et Olbia (Nord-Est). Vous pouvez compter environ 4 heures de vol au départ de Paris. Vous trouverez des vols depuis les principales villes françaises et européennes, avec les compagnies RyanAir, EasyJet, Air France. Il est également possible de rejoindre la Sardaigne en bateau depuis plusieurs Toulon et Marseille : arrivée à Porto Torres (située à 1h30 d'Olbia) après environ 15 heures de traversée de la Méditerranée. Tant pour les vols que les traversées en ferry, pensez à prendre vos billets bien à l'avance car les prix peuvent vite grimper pour la saison estivale.
Bonjour, je suis Patrick…
Personnalisez avec moi votre croisière windsurf sur des spots de rêve
- Je suis sur place depuis : 2019
- Années de pratique : 17
- Je parle : français, anglais
- Je vous propose aussi pendant votre séjour windsurf : kitesurf, Stand Up Paddle (SUP)
7 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAvis des voyageurs Adékua
Notre séjour s’est passé à merveille sur le bateau de Patrick et Florence !
Tout était comme on se l’imaginait !
Leur générosité et...
Ils parlent de nous
Autres destinations bien sympas