Windsurf à Fuerte, côté Nord, c'est chaud !

 

Les Canaries sont une des grosses destinations windsurf de l'été mais c'est aussi en automne et en hiver un super choix pour se mettre à la navigation dans les vagues. Les alizés y soufflent très régulièrement de juin à septembre avec les mois de juillet et août en apothéose. Un peu moins régulièrement ensuite et il faut prévoir des planches bien volumineuses pour exploiter le potentiel d'une île comme Fuerteventura par exemple.

 


Pas très loin, de l'eau assez chaude (on navigue en shorty tout de même en été), c'est vraiment à faire.


Vous avez le choix entre 4 îles principales : Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura. J'avoue une petite préférence pour les 2 dernières car il y a une plus grande variété de spots et de conditions pour tous les niveaux.

 



Voici un petit focus sur Fuerteventura. Pas sur Sotavento, au sud de l'île, avec son violent vent de terre et le plus grand centre de windsurf au monde, mais sur le Nord de l'île. Plus exactement sur Corralejo, un "village" qui a su garder son charme malgré le développement touristique.


Le Nord de Fuerte est excellent pour le windsurf avec des spots pour tous les niveaux, plutôt orientés freeride et vagues, des spots de surf, du VTT, du trek et des randonnées et des super restaurants… et tout ce qu'il faut pour sortir.

 

Tous ces bons plans locaux, c'est Yannick Anton, l'Expert Local Windsurf Trip Adékua qui vous les organisera en direct sur le site.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Windsurf Trip Adékua.